Stigmates et résilience minérale
Barrières artificielles ou naturelles, si imposantes soient-elles, la mer a le pouvoir de les engloutir. Rapport de force; les constructions font acte de résistance, la mer les atteint, s'obstine dans ce paysage accidenté.
De part et d'autre
Nous avons tous nos limites, nos frontières. Cette série tente de définir un nouvel espace à partir de deux points de vue différents. C’est l’appareil photographique qui fixe la frontière par la marge blanche entre deux images et crée ainsi une nouvelle représentation de l’espace. Ce nouvel espace est un miroir asymétrique qui devient la représentation de deux mondes distincts. Tout comme une frontière avec ses deux côtés de part et d’autre.
De courcy au couloir bleu
Ma grand-mère a quitté ces derniers mois sa maison. Celle où elle a toujours vécu, depuis que je suis né.
Nature Humaine
Quittons notre paysage familier et civilisé que nous maîtrisons
Meung dans l'instant
Extrait du discours d'Alain Le Gallo, commissaire de l'exposition:
Buchenwald
Dans une atmosphère silencieuse, nous pénétrons ce monde partagé entre l’histoire et le présent.
Islande
Workshop en Islande
Photo de rue
La pratique de la photographie de rue est une discipline très pointue qui forge le regard. Certains photographes ne voient que des choses étranges, comme des correspondances entre des personnages du premier plan, des couleurs des formes. D'autres préfèrent des situations quotidiennes, une émotion, d'autres encore vont mettre en place des compositions graphiques. Pour réussir cette discipline, il faut apprendre à voir.
Spitzberg
Une opportunité s'est présenté il y a quelques mois pour explorer un monde fragile et bientôt, éphemère: l'Arctique. Après une rapide formation de premiers secours en hypothermie, un permis bateau et une solide base de connaissance, j'ai pu intégrer l'équipe des guides de la socièté Grands Espaces qui organise des voyages expéditions principalement en arctique et antarctique. En plus du travail de guide, je donne des cours de photographie à bord entre deux escales.
La Loire
Sur le parcours de la Loire à vélo
On/Off
A quelques encablures, Symboles de croissance du développement et des populations, les câbles s ‘entremêlent à l’image du désordre. Chaos des câbles, chaos social , fils d’Ariane qui transperce le ciel des campagnes, Ils nous amènent la lumière sans pour autant nous aider à comprendre le monde. Véritable système nerveux électrique, nos câbles auraient la capacité de créer un lien physique pour assurer une liaison entre des individus.