DERRIERE LES MURS
Alain Marlier
Zone industrielle de Périgny, les bâtiments industriels se succèdent, se distinguant surtout par le choix des couleurs de leurs façades. Imaginons qu’une bande de « Street Artits » (*) se soit faufilée dans ces locaux pour déployer leur art du sol au plafond. Auraient-ils pu s’inspirer des couleurs extérieures ? Qui sait ?
Dans ce livre, je vous propose 20 doubles pages associant, chacune, une façade avec une création de street art et en quelques mots mon regard sur ce diptyque. A vous d’imaginer d’autres possibles secrets dissimulés derrière les murs.
C’est aussi, pour moi, l’occasion de rendre hommage au remarquable talent de ces artistes dont les œuvres éphémères ont disparu, comme si on en avait transféré une partie à Périgny.
(*) A l’été 2017, un immeuble parisien de la cité internationale universitaire est confié, avant sa rénovation, à l’imaginaire d’une centaine d’artistes de Street Art. C’était le projet REHAB II (http:// rehab2.fr/). J’ai pris des photos de leurs œuvres qui, sur 6 étages, multipliaient les styles et variaient les palettes de couleurs pour proposer des ambiances allant de la sérénité au morbide.
Back to Top