Stage composition

Plage arrière et chapeau
Plage arrière et chapeau
Tokyo-Japon
Tokyo-Japon
une semaine de vacances
une semaine de vacances
Sous le pont - Hanoï Vietnam
Sous le pont - Hanoï Vietnam
Initiation à la composition
Durée du stage : 1 journée complète
Lieu : Atelier ou sur déplacement
Nombre de participants max : 4

Les photographes n'existent qu'a l'intérieur d'un cadre bien délimité, celui du viseur. Ce cadre quel qu'il soit détermine la façon dont on compose, et des éléments qu'on choisit d'y mettre. Mais il y a une différence entre cadrer et composer. Cadrer, c'est exclure des éléments, composer c'est les ajouter. Pour faire passer une émotion, un sentiment dans une photographie, il y a quelques règles à comprendre car composer est un exercice complexe qui fait appel à de nombreux sens, comme l'instant et la décision de déclencher au bon moment. C'est l'objectif de ce stage, vous apprendre à comprendre l'intention photographique et son processus.
Objectif : Apprendre à voir et composer une photo, raconter une histoire dans une image, comprendre le sens de lecture d’une photographie. Des ouvrages de référence seront à disposition des participants.

Pré-requis : Connaître son appareil photo, maîtriser le mode manuel, et les modes semi-automatiques « priorité ouverture et priorité vitesse ». Voir le stage Débutants et Lightroom

Contenu pédagogique :
Principe de composition, règle des tiers, maîtrise des symboles dans une image, savoir se placer par rapport à son sujet, la hiérarchie des éléments visuels, le cadre, les couleurs, les diagonales, les lignes de force, le rythme et bien d'autres...
Sorties avec prises de vues
Analyse des photographies réalisées.

Prix du stage 120,00€
Le prix du stage est TTC, il ne prends pas en charge le déplacement de l'intervenant en cas de cours chez le stagiaire, Dans le cas d'un cours à l'atelier, un suplément de 12,00€ est demandé pour le repas du midi. Dans le cadre de cette formation, le participant doit venir avec son son appareil photo numérique.

Vous pouvez voir aussi...

Back to Top